Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les méandres de la formation en ligne
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2008

ENCORE UN DOUTE

Mercredi 14 mais 13h36!

Je ne suis pas convaincue par mes raisons. Je suis experte de formation en ligne je ne suis donc pas objective quant au besoin de la création d'une plate forme de formation en ligne.

Pratic Info en a-t-elle vraiment besoin?

Prenons du recul!
Analysons la situation économique. Ne nous laissons pas envahir par cette frénétique envie de renouveau qui pourrait simplement nous faire perdre du temps et beaucoup d'argent...

Si je devais me justifier auprès de mes supérieurs (je n'ai que des partenaires et ce sont des copains ou la famille), quels arguments avancerai-je? Serai-je moi même convaincue par ce que j'avance?

Mise en situation:

Grande réunion. La gorge serrée. Ne pas perdre ses idées. Je vais devoir prendre la parole. Mon cœur s’accélère. Beaucoup trop. J’ai peur de bafouiller. Je suis idiote d’avoir peur puisque de toute façon je vais bafouiller. Je suis un vrai diesel quand je dois prendre la parole. Il me faut une minute pour chauffer.

- Karine ? un point sur le centre ?

- … alors…(ro la honte… « alors »… et dire que je suis formatrice…). Le centre se porte bien mais un net ralentissement se fait sentir. Il y a des périodes creuses (un néant absolu) et des périodes où nous ne savons plus où donner de la tête (je me soupçonne d’avoir réussi à développer le don d’ubiquité à certains moment c’est vous dire ).

Que faire pour pallier à ces trop pleins comme à ces manques gagner ( je tiens à être payée tous les mois même si je suis en vacances) quelle solution unique ...( ne pas perdre de vue que c’est le patron qui va payer : lui laisser l’impression qu’on lui propose une affaire : deux pour le prix d’un).


Quelle solution pourra tout solutionner ?...

...il y a ceux qui sourient ironiquement du genre « elle va nous parler du père noël » ceux qui regardent la gomme de leur crayon tapoter sur la table en se disant « bon moi j’ai tout dit qu’est-ce que je fais encore là ? Et le patron qui prend un air intéressé du genre « bon elle va la cracher son idée de génie ? » :

Une plate forme de formation !

...Le père noël prend un air ironique « je vous l’avais dit », la gomme tapote toujours du genre « bah on n'a pas fini !!! » et le patron fronce les sourcils « vas y développe tu m’intéresses »...

Comme je disais dans le premier post, "y'a plus qu'à!"!!!

Publicité
Commentaires
A
La gomme? Ou le sourire ironique??? ;-) Ou alors est-ce que je ne faisais pas partie de la réunion???? ;-)<br /> Bah, je comprends tes interrogations. En même temps, dis-toi que rien n'est figé, ce sera super évolutif, te permettra d'accéder à tes ressources de manière ergonomique... et puis renforcera ton image de professionnelle. Et puis ça donne quelque chose à faire de constructif pendant les périodes de creux, non? ;-)<br /> Allez Karine, Allez Karine!
Publicité
les méandres de la formation en ligne
  • les étapes d'un projet de plate forme de formation en ligne en temps réél. Lisez au jour le jour tel un journal de bord la progression de cette superbe aventure. Nos doutes, nos interrogations, nos coups de gueules, nos certitudes et nos joies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité