Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les méandres de la formation en ligne
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2008

RIEN NE SERT DE COURIR

lundi 19 mai 17h36

De retour de week-end.
Impatiente de savoir ce que mes "non-communicants" vont me présenter.

Je vous ferai un retour bref: en effet, ce ne fut pas fameux.
Peu de temps et trop d'informations semble-t-il.

Le formateur de la planète Péda m'a parlé du prorata du présentiel et du en ligne, pour assurer un tutorat digne de ce nom...
Il m'a parlé de la perte de motivation, de la nécessité que le support soit ludique interactif, mais que tout cela avait un coût (ça y est, on rentre dans le vif du sujet)...

Quant à l'informaticien de la planète TIC, il m'a parlé de LMS, CMS, bases de données, flash, et autres termes qui m'ont donné l'étrange impression qu'il en voulait lui aussi à mon porte monnaie...SIC!!!

GARDER LA TÊTE FROIDE!
Oui il me faut garder la tête froide.

Il faut un point de départ.
Chacun de son côté ce n'est effectivement pas possible; leurs compétences sont complémentaires.
Mais qui doit donner le tempo? Par qui commencer?

Faisons le point.
Quelle est l'activité à mettre en ligne? La formation.
Nous devons donc commencer sur la planète péda et ses pédagogues.

Je donne ainsi rendez vous pour mercredi au responsable formation.
Son objectif est de me faire un topo sur les formations que nous dispensons en présentiel (= en salle de cours, en face à face): public, intitulés, temps, organisation de chaque formation , tarifs.

Une fois que nous aurons tout cela nous verrons quel(s) support(s) technologique(s) payant(s) ou gratuit(s) correspond le plus à notre production et à notre public déjà existants.

Rien ne sert de courir, disait le sage!

Publicité
Commentaires
Publicité
les méandres de la formation en ligne
  • les étapes d'un projet de plate forme de formation en ligne en temps réél. Lisez au jour le jour tel un journal de bord la progression de cette superbe aventure. Nos doutes, nos interrogations, nos coups de gueules, nos certitudes et nos joies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité